ANDREAS et OLGA

 

OLGA

Olga est issue d’une famille d’enseignants (langues et musique) et depuis son plus jeune âge elle a mis son inépuisable énergie dans la musique, l’athlétisme, les arts martiaux et la gymnastique. Elle a découvert le Lindy Hop en 2007 et c’est alors qu’a commencé une véritable histoire passionnelle avec la danse qui l’a amenée aussi vers le Blues et le Balboa.   Elle ne cesse de parcourir le monde en quête de nouvelles opportunités pour danser, apprendre et participer à des compétitions. Elle a aussi commencé à enseigner pour partager son amour de la musique swing et de la danse. Dans ses classes, elle fait toujours en sorte que ses étudiants soient intéressés et s’impliquent pleinement en donnant des tâches amusantes mais stimulantes, axées à la fois sur la technique et la musicalité, attisant ainsi leur passion pour la danse.

 

ANDREAS

Andreas Olsson habite à Stockholm, en Suède. Il a grandi sur le tapis de lutte, à combattre d’autres petits garçons en justaucorps. Il gagnait presque à chaque fois puisqu’il se donnait déjà à 100% dans tout ce qu’il entreprenait. Enfant, il jouait aussi du violon dans un orchestre. On pourrait penser que la musique classique et la lutte n’ont pas grand-chose à voir avec la danse swing mais elles ont sans aucun doute contribué à son style imprévisible, sa créativité, sa musicalité, pour faire de lui le remarquable danseur qu’il est aujourd’hui.

Il a découvert le Lindy Hop en 2001 et le Balboa quelques années plus tard. Il enseigne la danse parce qu’il aime voir les étudiants apprendre et faire des progrès. Selon lui, l’enseignement est une inspiration puisque cela lui donne la possibilité d’apporter sa contribution au style, sans cesse changeant, de la danse. Andreas prétend détenir (à ce jour !) le record du nombre d’heures passées sur les pistes de danse swing à Stockholm. Tel le lapin Duracell, il ne « s’use jamais » et ne s’arrête que pour remplacer sa cravate par une autre cravate bariolée !

 

Il a été médaillé dans un grand nombre de prestigieuses compétitions internationales, auxquelles il a participé avec de nombreuses danseuses réputées. Andreas est aussi un amoureux d’histoire et est un des rares archéologues marins au monde. Parlez-lui du « Vasa » ou des bateaux de Vikings…

 

 

OLGA AND ANDREAS

 Olga Marina vient de Moscou. Elle est issue d’une famille d’enseignants (langues et musique) et depuis son plus jeune âge elle a mis son inépuisable énergie dans la musique, l’athlétisme, les arts martiaux et la gymnastique. Elle enseigne et participe à des compétitions à travers l’Europe et est considérée comme étant l’une des meilleures « followers » en Europe.

Andreas vit à Stockholm. Il enseigne, participe aux compétitions et danse le Balboa, le Lindy Hop, le Charleston, le Shag (Collegiate et St Louis) sur le circuit international depuis plus de dix ans. Il est considéré comme étant l’un des meilleurs enseignant et danseur de Balboa au monde.

 

En tant qu’enseignants, Andreas et Olga mettent l’accent sur la complicité entre les deux danseurs, la musicalité, le guidage et l’écoute .Ils enseignent de manière détendue et décontractée. Ils sont réputés pour leurs cours bien structurés et le « feedback » qu’ils donnent à leurs étudiants individuellement. Ils s’appliquent à donner des cours amusants combinant les figures et le travail des pieds, le tout dans la bonne humeur.

 

MARCUS et BARBL

 

Marcus et Barbl dansent et enseignent ensemble depuis 1991. Leurs enseignements, performances, videos pédagogiques ainsi que leur "Killer Boogie" et leur célèbre événement Rock that Swing ont énormément contribué au dévelopement des danses swing et influencé de nombreux danseurs à travers le monde.

 
Leur parcours a commencé avec le Boogie Woogie. Ils sont à ce jour l'un des rares couples à enseigner toutes les danses swing, du Boogie Woogie au Lindy Hop en passant par le Collegiate Shag, le Balboa, le Charleston, Vernacular Jazz et le Big Apple.
 
Leur envie d'apprendre et de tirer leur inspiration des danseurs originaux les a emmenés dans un voyage de 4 ans à travers les Etats-Unis. Ils ont eu la chance de rencontrer et de travailler avec un grand nombre des danseurs à l'origine des danses swing tels que Frankie Manning, Norma Miller, Jean Velloz, Ray Hirsh, Gil Bradey, Ann and John Mills, Freda Angela, Willie Desatoff, Hal Takier, Bart Bartolo, Irene Thomas, Betty Wood et bien d'autres.Au cours de leur carrière ils ont gagné un grand nombre de titres américains, internationaux et nationaux en Boogie, Lindy Hop, Balboa et Shag.
 
Leur travail a été récompensé deux fois internationalement par la prestigieuse Us Feather Award (1996 Meilleurs Danseurs Swing,/1997 Meilleurs Danseurs Swing en dehors des Etats-Unis), par le German Dance Teachers Award en 2002 et par le Frankie Manning Award en 2017. Bien que tout cela soit très impressionnant, le plus important pour eux ce n'est pas les titres mais le partage de la joie, de la passion et de la connaissance de ces danses. 
 
Depuis 15 ans ils organisent le Munich Balboa et Shag Week-End et le très célèbre Rock that Swing Festival qui est devenu l'un des plus grands rassemblement de fans de danses et musiques de années 20 au années 50. Depuis décembre 2011 ils dirigent leur propre studio de danse au centre de Munich - The Vintage Club.